48 hours in Atlanta !

11/20/2017




Notre première journée a Atlanta, un bonheur !
L’hôtel pour commencer par le début, un enchantement !! Tout neuf, très bien placé, tout le confort nécessaire et même au delà! Une petite suite avec cuisine et salon le tout pour pas plus de 100€ la nuit ! Nous entions ravis !! Surtout par la gentillesse de l’hôte d’accueil, qui nous a "checked in" a 2h00 du matin, en pleine forme et plein sourire ! Ce qui n'etait pas tout a fait notre cas :D. Si vous aviez vu notre "dégaine" après presque 12 heures a traverser le Missouri, l'Arkansas,  le Tennessee, l'Alabama et  la Georgie!!
En arrivant  si tardivement nous avions déjà deviné tout le dynamisme de cette ville !Une vie a 2h du mat, comme si il etait midi, du monde dans les rues, des lumières, du mouvement ... un tout petit air de la big Apple qui arrive surement du Nord est :)! !!
Alors Atlanta, darling es tu ... ville historique, ville culturelle, ville industrielle, ville moderne, ville divertissante, ou un peu de tout cela a la fois ?
En effet Atlanta a tout comme Nash, mais dans un tout autre style plusieurs facettes tout aussi intéressantes les unes des autres.
Ces deux jours passées las-ba sont passés a une vitesse folle ! Un conseil, pour visiter Atlanta et voir le maximum de choses dont cette la capital de la Georgie regorge, comptez plutôt 3 ou 4 jours :) !!
Nous avons pu voir, le musée de Coca Cola bien évidement ! Puisque cette firme mondialement connu (et encore je crois que sur Mars ils boivent du Coca aussi non ? ;D !! )  fu créée ici même a Atlanta en 1885 par M  John Pemberton. Dans ce musée ou publicité sur fondations en béton, on y apprend toute l'histoire de la maison, on peut y gouter des boissons coca ou autre marques de la maison, du monde entier, on y voit des pubs la aussi du monde entier, bref en sortant de la on sais que Coca est une boisson maison que c'est surtout le compagnon des moments les plus cool ! N'est ce pas ? Ensuite quelques minutes de marche plus tard, nous voici au Martin Luther King Historical site.
Étrange chose de se dire qu'a Memphis, nous étions a l'endroit ou ce grand homme fu assassiné et qu'a présent, nous voici, visitant la maison et le quartier ou il est né et a vécu et travaillé plus jeune !
Nous en avons profité pour, non loin de là,  passer par le pont de THE WALKING DEAD, mais oui bien sur, le Jakson street Bridge!! Quel bonheur d’être ICI après tant d'épisodes de TWD visionnés !! La aussi, jamais je n'aurai cru .... et ayé c'est fait j'ai vu Atlanta et quelques lieux de tournages de cette série dont je suis raide dingue !! Comment ne pas l'être me direz vous ;D !!
Je n'ai malheureusement pas de photos argentiques du pont mais suivez moi sur Insta et vous en verrez quelques unes (@sabrinafashionsens).
Ensuite, une petite gaufre au beurre de cacahuètes plus tard, la traversée a pied une énorme partie du centre ville, nous sommes maintenant au  musée des droits civils et humains, une autre des activités culturelles et historiques passionnantes d'Atlanta.
Demain il sera déjà temps de partir direction la Géorgie et les lieux de tournages de TWD, avant d'arriver en Floride de nuit... 

 A très vite :)
Xo, S.





Shop the outfit or similar :

You Might Also Like

0 commentaires

recent posts

BLOG ARCHIVES

YOU MIGHT ALSO LIKE

Walking alive in Georgia