Bye Nashville Country, Hello again bluesy Mississippi,

11/08/2017



Après un séjour de rêve a Nashville, nous avons repris le cour de notre road trip... Direction Clarksdale Mississippi pour une nuit et sous la pluie !!
Après une brève visite du Nashville Farmers Market pour un bon café et un petit déjeuner, en voiture. Sur la route qui nous mènera chez un de nos meilleurs amis qui a récemment quitter notre French Riviera pour s'installer dans le Missouri, nous faisons une pause d'une nuit dans un endroit unique, incroyable, ambiance musicale assurée... le Shack Up Inn !! 
Une adresse géniale a Clarksdale Mississippi !! Clarkdsdale en elle même est une petite ville, un peu déserte où, mise à part une ou deux adresses musicales incontournables (le Ground Zero et le Shack Up inn) il n'y a pas grand chose a faire. Parfaite pour une étape d'une nuit, au beau milieu d'un road trip musical donc ^^ ! 
Le Shack Up Inn est une sorte de motel, installé sur une ancienne voie ferrées aux abords des champs de cotons !! Ce sont plusieurs "Shack" individuels (cabanes en bois, typiques du Sud Est des USA) chacune avec sa propre ambiance et décoration. Nous avions réservé la Sunset Shack... 
Je rêvais d'y voir le soleil se coucher sur ce paysage magnifique du sud-est américain, assisse sur la Rockin Chair qui se trouvait ici, sur notre terrasse d'un soir. La météo en avait décidé autrement, tant pis c'est donc une histoire différente que j'ai a raconté. Différente mais tout aussi bien!
Arrivés a Clarksdale vers 16h00, le check-in effectué, bien avisé par la sympathique gérante que la cuisine du motel ne servait pas ce soir là (jamais le mardi soir) et que tout fermait très tôt en ville, (aux environ 18h00 plus aucun bars, ni commerces, ni restaurants ouverts !!) nous repartons aussitôt à la recherche de nourriture pour notre diner ! 
Un Dominos Pizza se trouve sur notre chemin, parfait. De retour au Motel avec nos pizza, nous dinons comme les poules a 18h00 :D ! Ensuite, un moment génial ! J'ai adoré, m'enfoncer dans les champs pour y cueillir du coton!! Coton que j'ai ramené jusqu'ici, superbe souvenir d'une valeur inestimable (oui tout ça pour quelques branches de coton;D ) et magnifique déco pour mon salon! A 19h00 la nuit tombée, n'est-il pas l'heure d' aller prendre un petit thé au lobby de l’hôtel ?? La porte de notre Shack fermé à clef, nous sommes a présent en train de faire des emplettes dans la boutique du motel !! Que des objets typiques du Mississippi, des instruments de musiques, des photos incroyablement poétiques , bref une chouette boutique de souvenirs originaux et locaux (pas de made in China ici ).
Nous avons vécu l'instant thé + rocking chair, non pas en admirant un couché de soleil mais en écoutant la pluie.... et c'était parfait !
Le lendemain matin, quelques photos de cet endroit a l’atmosphère indescriptible (qu'est ce que j'ai adoré cet endroit ) , seuls les quelques photos postées ici pourront vous suggérer l'ambiance Rock and Roll, mais Blues, mais vintage, mais USA Country , mais marginale, mais bohème, mais underground, mais génialissime de cet endroit... Le lendemain matin donc, il est temps de prendre la route a nouveau ! 
L'Arkansas et le Missouri nous attendent....
A très vite pour la suite :) 

J'espère que vous aimerez
Bisous.
Je portais ce soir là , mon sweat shirt DIVIDE TOUR acquis a son concert a Louisville !! 








You Might Also Like

0 commentaires

recent posts

BLOG ARCHIVES

YOU MIGHT ALSO LIKE

Walking alive in Georgia