Walk with me in my Tokyo Day 1

9/20/2018


Fraichement de retour à la maison sur la côte d'Azur, je commence aujourd'hui, le série japonaise des prochains billets a venir. Un carnet de voyage où je vous raconterai les beaux endroits que nous avons visités, les histoires vécues, les looks portés, toutes les  particularités de ce pays incroyable....
Une promenade dans ma toute première rencontre avec Tokyo vous tente ? Alors partons...


Jour 1, donc. La pluie pour nous accueillir, mais peut importe, les hôtels Japonais prêtent très souvent des parapluies a leur client. Un smartphone même pour pouvoir se déplacer avec de la 4G en poche! Bien pratique surtout pour utiliser google map. C’était le cas de notre hôtel, un superbe hôtel, neuf, magnifiquement situé a quelques pas de la TOKYO SKYTREE, offrant de sublimes vues sur cette tour, une des plus hautes du monde. Le One@Tokyo Hotel.

7h00, premiers pas dans la ville, le ciel est gris, mais il fait chaud. Je commence même a regretter le top que j'ai glissé sous ma chouette combi LULUS, en pensant qu'il ferai peut être trop frais pour avoir le dos nu. Au final il faisait lourd, 33°, je ne risquais pas d'avoir froid hein! Nous marchons et il y a tellement de jolies chose sur notre chemin. Mon amour de photographe, s’arrête donc souvent pour tout capturer....pour notre plus grand bonheur, Tokyo semble être très très photogénique !!!


Nous arrivons a présent aux abords du quartier AKIHABARA. Un quartier, jeune, fou, so Manga !! Ici, nous voyons inscrit BANDAI, NITENDO, ou encore SEGA sur les buildings. Ces noms vous parlent j'en suis certaine. Je croise San Goku, icône de mon enfance. Je prend la pause avec cette géante figurine, évidemment.



Nous continuons notre route, rien ne vaux la marche a pied, le meilleur moyen pour explorer je trouve. Au milieu des immeubles, des grattes-ciel, du béton, nous croisons aussi de nombreux temples.
Les temples bouddhistes comme celui-ci sont si beaux. Tout est posé, aligné avec graphisme, et précision millimétrée. Ce qui ressemble a une croix gammée n'en est pas une. Ce sont les Nazi qui ont volé  et inversé ce signe ancestrale Japonais, qui signifie paix et amour...


Akihabara, nous voilà. Ambiance animée, c'est bien le terme. De la musique, de monde, des touristes. Des boutiques High Tech, des boutiques de Manga, de la couleur qui ressort bien sous ce ciel tout gris...


Puis, changement radical de décor... Nous voici, pas très loin de Akihabara, au parc Ueno. Wow, immense parc, paisible habité de ces surprenantes plantes totalement étanches. L'eau glisse dessus c’était drôle a voir.


La promenade zen, continue. Nous voici a présent visitant les temples du Parc Ueno.


Make a wish !!


oops, j'aurai du ouvrir les yeux ;D !!



Après la paisible visite de parc Ueno et de ses temples, retour a la folie dans le quartier de la gare de Ueno. Wow ici, on trouve des échoppes vendant tout et n'importe quoi à des prix défiant toutes concurrences.. Des stands de nourritures, le street food a la Japonaise que je rêvais de découvrir.


17h00, c'est a présent la Golden Hour et Tokyo se pare des plus belles lumières dorées (oui le soleil a sortis le bout de son nez en milieu d’après midi !! )



20h00, la nuit nous appartient. Photo prise depuis le rooftop de notre hôtel. Vue inoubliable. C’était vraiment bien.




A très vite pour la suite....
Bisous♥
S.
Photos by @focus.iso (Instagram account)





Shop the outfit or similar :

You Might Also Like

0 commentaires

recent posts

BLOG ARCHIVES

YOU MIGHT ALSO LIKE

Walking alive in Georgia