Hello Kyoto

10/03/2018



Premier réveil a Kyoto. Nous étions arrivés la veille au soir, sous la pluie. Une fois le check in effectué, parapluie en main, nous sortons direction le supermarché le plus proche, ce soir ce sera grignotage a l’hôtel! La route a été longue, et demain le programme est chargé ;D !!
L’hôtel, le KYOTO RAKURO SHARES un superbe choix. Ambiance, jeune, moderne, une sorte de boutique hotel, tout neuf, belles chambres, rooftop "on point" qui offre une jolie vue sur Kyoto. Rapport qualité prix imbattable, 229€ les 3 nuits qui dit mieux ? Hyper bien situé, a 10min a pied du coeur de Kyoto, un espace lecture et jeux de société, une cuisine partagée avec tout le nécessaire, des chambres spacieuses et de jolies créations (bijoux, papeterie) vendues a la petite boutique de l’hôtel ! Ah et le personnel, jeune et hyper agréable ! Je vous  recommande cette hotelsans hésiter.

Premier réveil a Kyoto donc, il pleut encore, mais il fait bon, parapluie en main again, nous partons explorer la ville a pied.
Nous voici alors entamant une promenade culinaire au Nishiki Market. Bonne surprise c'est un marché couvert !! Ici, se présentent devant nous des centaines d'étales mettant en avant des mets locaux plus fous les un des autres. Des mini poulpes en sucette, du poisson sous toutes ses formes, des légumes, du thé, des patisseries aussi ... Un régal, j'en ai profité pour reprendre une croquette pomme de terre beauf de Kobe (ce délicieux snackin japonais, découvert a Tokyo et que je retrouve partout, surtout dans les marchés) ...
Suivez moi, je vous emmène....



Ensuite, les rues du vieux Kyoto... Nous sommes sur le point de découvrir GION, le quartier historique et quel quartier ! WOW, un décor cinématographique a chaque coin de rue. Des temples sublimes et encore plus beaux une fois à l'intérieur. Des ruelles étroites, une petite rivière, des battisses anciennes magnifiques et si photogéniques... J'ai adoré GION, devenu un de mes endroits préféré au monde à présent !!



Toujours a Gion, nous poursuivons l'exploration qui nous mène tout droit a KIYOMIZU DERA ! Et là, le temps s’arrête, quel merveille !!
Une chance inouïe, le ciel grisonnant jusque là se dégage pour laisser place a un coucher de soleil mémorable.
L'endroit domine Kyoto, le temple de KIYOMIZU est somptueux et encore le superlatif est faible. Un moment magique gravé ! Petit plus ;D je portais une tenue plutôt chouette en le vivant^^ :D !!



Les feuilles commencent tout juste a rougir, qu'est ce que cela doit être beaux ici en plein automne !!
Cette visite aussi, est un must quand à KYOTO. A privilégier au coucher du soleil, l'effet d’émerveillement est décuplé avec ces lumières dorées...



A demain pour la suite, la traditionnelle sélection shopping, inspirée par la tenue portée ce jour là se trouve en fin d'article.

Je portais une blouse en cotton brodé de chez Love Shack Fancy ♥♥
Et mon nouveau  501 crop ♥♥♥
J'espère que vous aimerez,
Love, S.




Shop the outfit or similar :

You Might Also Like

0 commentaires

recent posts

BLOG ARCHIVES

YOU MIGHT ALSO LIKE

Walking alive in Georgia