Samurai Sword, Bamboo Walk & Kyoto city views with the Monkeys

10/04/2018


Kyoto, jour 2, cette fois ci nous prenons la voiture, car les lieux a voir aujourd'hui se trouvent  a 15 minutes de route du centre ville. Nous partons pour la journée, premier arrêt, un ancien restaurant, aujourd'hui devenu musée. Un endroit dont les murs ont 600 ans. Avant ici, c’était le quartier des plaisirs de Kyoto. IL y a même a l'entrée du restaurant les traces d'une batailles de Samurai. Les coups d'épées sur les poutres en bois, demeurent en mémoire d'un autre temps....Juste une trace de sabre suffit a fair etravailler mon imagination, et me voici spectatrice de cette scène au moment même ou elle s'est déroulée.
Le lieux : Shimogyo-Ku - Sumiya Hospitable Culture museum.


Ensuite, en route direction les deux endroits que je rêvais de découvrir a Kyoto ! Le Monkey Park et la foret de Bamboo. Ils sont proches a une dizaine de minutes l'un de l'autre, seul une rivière, traversée par un vieux pont en bois les séparent.

En premier, nous parcourons la devenu (merci les réseaux sociaux et surtout à mon avis, Instagram) si célèbre foret de Bamboo. Effectivement l'endroit est célèbre, ici le monde entier est présent. Le nombre de touristes est juste hallucinant, on se croirai presque sur las Ramblas en plein mois d'aout :D !! Nous avons patienter un peu et quelle chance, j'ai réussi a avoir deux trois photos sans personne dessus. Après, je comprend l'endroit fait rêver, il est plus qu'a la hauteur de son succès international:) !


Nous sortons de la foret, et marchons en direction du Monkey park.... Un petit en-cas plus tard, nous nous  croyions arrivés mais non ahahah ! Nous arrivions tout juste a l'entrée du parc. Ensuite il faut marcher, plutôt parcourir les pentes ascendante d'une autre foret pendant environ 30 minutes pour voir les singes propriétaires des lieux. Mais franchement, j'aurai pu marcher une heure de plus, cela vaut mille fois le coup....


ça y'est nous y sommes. Ici la vue sur Kyoto est impressionnante de beauté, les singes se promènent au milieux de nos jambes, quel moment génial.

Il est déjà temps de repartir, le parc est sur le point de fermer, il est 17h00. Nous retournons a l’hôtel, la soirée sera consacrée au shopping au centre de Kyoto !! Vive les voyages et vive les vacances :)!!

En fin d'article se trouve la sélection shopping du jour, inspirée de la tenue que je portais, a Kyoto ce jour là. Un sporty chic, un brin preppy, les mules, wow mauvaises idée pour la marche en foret oops, mais elles allaient si bien avec la tenue !!
Bisous, S.



Shop the outfit or similar :



You Might Also Like

0 commentaires

recent posts

BLOG ARCHIVES

YOU MIGHT ALSO LIKE

Walking alive in Georgia