Yellow Goodbye Japan

10/18/2018



C'est en fait, notre avant dernière journée au Japon qui allait se dérouler ce jour là.  Notre toute dernière journée nous l'avons passé sur la route de Osaka à Tokyo, car suite au Typhon Jebi survenu en début de séjour, notre vol au départ de Osaka avait été annulé. Après quelques péripéties avec Emirates, dont je vous passerai les détails ;), nous avons, tant bien que mal, réussi a trouver un autre vol mais au départ de Tokyo du coup, en ne restant qu'une journée de plus sur place, alors qu'on départ on nous annonçait devoir rester au moins 4 jours de plus. Dur, surtout qu'il était prévu que je retourne au bureau juste  après le séjour, et que le budget vacance était déjà explosé... Lucky us on pu repartir très vite, et pourtant je serai bien rester a vivre cette aventure nippone encore un peu;D 

Revenons sur cette dernière pleine journée japonaise. J'enfile ma sublime robe Sandro , on reste dans l'association robe "wow" et basket attitude, pour égayer un peu cette journée grise avec ce jaune vif et si lumineux. 
Nous quittons Osaka pour la matinée, direction Kyoto again. En effet a Osaka, il n'y a pas grand chose pour le shopping de souvenirs. Alors qu'a Kyoto c'est exactement l'inverse. Heureusement seul une heure de route sépare les deux villes
Quelle bonne opportunité de visiter le KINKAKU-JI temple, que nous n'avions pas pu voir, faute de temps, lors de notre séjour Kyotoïte. 
Meraviglioso, quel beauté du monde ce temple est, Oh Gosh, tellement somptueux . Entièrement recouvert de feuilles d'or, là pour le coup il ressortait super bien dans ce ciel gris, et ma robe, je pense a été crée pour cette journée.
Sans blaguer, les hasards font si bien les choses. Nous étions allés au KinkaKu-JI juste après notre visite du parc aux singes, quelques jours auparavant. (rappel de cette journée ici). Il y a seulement une courte distance (environ un quart d'heure en voiture) entre les deux endroits. Mais, en arrivant, déception le site venait de fermer, ses portes ferment a 17h. C'était la golden hour, et j'avoue, les lumières dorées du soleil couchant ce jour là, reflétant sur ce temple, devaient être superbes. Mais, hasard heureux, nous avons décidé de revenir a Kyoto, je portais une robe jaune, et nous avons pu admirer certes sous la grisaille,  l'extrême beauté de cet endroit.












Ensuite nous retournons à Kyomizu (vu que j'ai tellement aimé et qu'il y a tout pleins de chouettes boutiques de souvenirs sur place) une toute dernière fois. Bien sur c'est l'heure de la Matcha Ice cream, yums ! Cela me manque tout de même les glaces au Matcha, hum un délice.


Au revoir Kyoto, je ne pensais même pas te revoir de sitôt, la vie est imprévisible, mais remplie de paradoxes aussi, alors on se reverra c'est sur.  C'est tout ce que je me disait dans cette ruelle de Gion, la plus belle de toutes, donnant sur ce temple impérial, au moment de cette photo. Dix minutes plus tard nous étions en voiture rentrant a Osaka.
Adios Kyoto !



Hello again Osaka
Les 2 jours précédents, nous avions fait, je pense, le tour, du centre ville, Dontonbori, Namba etc Passons alors l’après-midi dans l'un des autres lieux emblématique de la ville, le Osaka Castle.
Décidément nous allons de merveilles en merveilles aujourd'hui.
Sublime château japonais, pas très ancien, cinquante ans à peine, mais le site sur lequel il a été construit est encore plus beaux. Des points de vues sur la ville juste incroyables, des jardins paisibles et paysagés avec perfection. La minutie nippone dans toute sa splendeur.


















Quelle chance, après ces photos, il a plu un peu, et une vingtaine de minutes plus tard, le ciel nous a offert de belles éclaircies et surtout des couleurs mémorables, la ce n'était que le début. Et zut, flute nous n'avons pas de photos car nous étions déjà en voiture pour une petite pause a l’hôtel avant de passer et profiter de notre dernière soirée dans cette ville / pays si fantastique.
J’espère que l'aventure avec moi vous a plus ? Demain je mettrai en ligne un VLOG sur lequel je travaille depuis presque un mois, j'espère que vous l'aimerez aussi.

En attendant, le jaune est a l'honneur cette saison, alors je me suis inspiré de ma robe Sandro du jour, et vous ai ajouté une sélection shopping spéciale "ROBE JAUNE" en fin d'article
A demain,
Bisous, S



Shop the outfit or similar :

You Might Also Like

0 commentaires

recent posts

BLOG ARCHIVES

YOU MIGHT ALSO LIKE

Walking alive in Georgia