Nineties Fashion

2/25/2020

 









Les brettelles spaghettis, les bandanas, les salopettes, chemises et jeans oversized, le nylon, les ras de coup, les énormes créoles, les buffalos et autres basket surdimensionnées qui nous faisait des pieds géant. Les gilets sans manches, les mini jupes droites, les hauts transparents en tulle ou en maille résille, les bandeaux dans les cheveux, les cami top sur les t-shirts basiques, les outfits minimalistes, les bons vieux t-shirt tout simple rentrés dans un jean taille haute et sous un blazer boyfriend. Les couleurs vives, les trellis beiges, les robes longues boutonnées et ou fluide a imprimés fleuris, les chemises a carreaux ou les pulls nouées et autour de la taille, les survêtements Tacchini (mon outfit de tout les jours z l'époque ahaha) les crop top, les 501... Les années 90' quoi ;)

Les style nineties est je crois mon préféré.. Est-ce parce que c'est la décennie dans laquelle j'ai forgée mon immense amour pour la mode. 
J'avais 5 ans en 1990 et 15 ans en 2000. 
Durant ces 10 années, je me revois créer toutes sortes de robes avec mon jeu favoris de l'époque "dessinons la mode"! 
Je me revois, être toute contente de pouvoir enfin ;) pouvoir m'habiller toute seule et choisir mes tenues^^ 
Je me revois supplier ma mère de m'acheter les Buffalos, oh my god les buffalos. Il fallait absolument que je ressemble aux spice girls et elles avaient toutes des buffalos;) ! 
Je me revois porter mes premiers pantalons pat d'eff a fleurs, mes premières gigantesques boucles d’oreilles créoles. mes ras de coup  en nylon, ou mes top court sur bas de survet^^ Gss ! 
Oh et regarder, en cachette après le couvre feu de 20h30, Buffy contre les vampires (notre traduction bien française) le mardi soir  pour ne surtout rien rater de l'histoire d'amour impossible entre Buffy et Angel! Je voulais être forte et belle, et surtout hyper stylée comme Brenda Walsh. Avoir un plus tard, quand je serai grande, un beau jour un Dylan (hello la pré adolescence) et j'ai détesté quand il s'est mis avec Kellie. Je riais aux éclats, le dimanche soir, en famille, devant les épisodes de Friends...

Bref j'ai adoré les années 90! Et, si les couleurs se portent un peu moins vives et un plus coordonnées de nos jours, heureusement je peux toujours et c'est plus que very "IN" encore en 2020 porter un top fines bretelles, ou une robe nuisette sur un t-shirt basique. Je peux toujours me mater des épisodes de Friends par ci par la (j'adooooore même encore aujourd'hui cette série) alors la vie est belle.

J'ai trouver pleins de vêtements très actuels mais super 90's inspired ! Le tout est dans la sélection shopping du jour! Enjoy ♥

Pour ma part, je vais me préparer une tenue top à bretelles spaghettis sur t-shirt, j'ai trop envie ! Vivement qu'il fasse plus chaud !!


You Might Also Like

0 commentaires

recent posts

BLOG ARCHIVES

YOU MIGHT ALSO LIKE

Walking alive in Georgia